Les intercalaires Saflex PVB

Historique

En 1938, Monsanto commençait à fabriquer de la résine PVB dans le cadre d'une collaboration avec la société avec Shawinigan Resins of Canada, donnant ainsi naissance à l'intercalaire de marque Saflex dans son usine voisine de Springfield, au Massachusetts, dès 1938. Ces premiers intercalaires offrant un traitement amélioré et des performances accrue aux pare-brise par rapport à l'acétate de cellulose utilisé précédemment, elles remplacèrent rapidement ce dernier. Au début des années 1950, l'utilisation architecturale du verre feuilleté se développe et des produits intercalaires colorés furent introduits pour cette application. Monsanto développa un procédé permettant de placer une bande de couleur dégradée sur l'intercalaire automobile, produit qu'elle commercialisa dès 1951. Au début des années 1960, Monsanto étendit ses installations de production à Trenton (Michigan) et à Gand (Belgique), avant d'introduire en 1965 le premier intercalaire « HPR » (High Penetration Resistant). Ce produit tripla approximativement la résistance à la pénétration des pare-brise, alors que des normes fédérales exigeant des pare-brise feuilletés aux États-Unis étaient adoptées en 1967. En 1997, les activités chimiques de Monsanto sont dé-investies la société Solutia est crée. Solution est racheté en 2012 par Eastman Chemical. Eastman Chemical reste pleinement engagé à maintenir la position de leader de Saflex et à servir le marché du verre feuilleté pour les années à venir. Eastman Chemical, reconnu comme l'un des leaders mondiaux de l'intercalaire PVB, continue d'étendre ses installations de production dans le monde entier et de répondre aux nouveaux besoins de l'industrie du verre feuilleté avec des produits offrant un traitement, des performances et une durabilité accrus.

Qu'est-ce qu'un intercalaire Saflex PVB ?

Saflex désigne un film de butyral de polyvinyl plastifié (PVB) qui se lie au verre sous l'effet de la chaleur et de la pression pour former du verre feuilleté de sécurité. L'intercalaire Saflex, pris en sandwich entre les couches de verre, confère à ces dernières des propriétés de performance améliorées propre au verre feuilleté. Vendu sous forme de rouleaux réfrigérés ou interfoliés, il est fabriqué dans toute une gamme de formulations, de couleurs et d'épaisseurs pour une utilisation dans les vitrages feuilletés architecturaux, automobiles et spécialités.

Pour plus d'informations sur la disponibilité d'un produit spécifique, contactez un représentant Saflex local.

Composition

SLe PVB de marque Saflex® est un film composé d'environ 75 % de résine PVB et de 25 % de plastifiant. Les films intercalaires bâtiment Saflex contiennent le plastifiant Santicizer® S2075, ou triéthylène glycol di-2-ethyl hexanoate. Les matériaux dits de spécialité Saflex ont des compositions différentes. De petites quantités d'autres matériaux sont ajoutés pour contrôler l'adhérence, les filtres ultraviolets et la couleur.

Épaisseur
thickness_table_0.jpg
 
Propriétés de la lumière UV, visible et NIR

Les intercalaires Saflex® contiennent des stabilisants ultraviolets (UV) qui réduisent considérablement la quantité de lumière ultraviolette transmise à travers le feuilleté.
Si vous avez besoin de données pour différentes épaisseurs de verre, veuillez contacter notre représentant du service technique Eastman.

About Saflex PVB interlayers

History

In 1938, Monsanto began manufacturing PVB resin in a joint venture with Shawinigan Resins of Canada, which resulted in the production of Saflex brand interlayer at its adjoining plant in Springfield, Massachusetts, in 1938. These early interlayers offered vastly improved processing and windscreen performance compared to the previously used cellulose acetate and quickly displaced it in this application. By the early 1950s, architectural use of laminated glass began to increase and coloured interlayer products were introduced for this application. Monsanto developed a process to put a gradient colour band on the automotive interlayer and began offering it commercially in 1951. In the early 1960s, Monsanto expanded its production facilities to Trenton, Michigan and Ghent, Belgium and introduced the first “HPR” (High Penetration Resistant) interlayer in 1965. This product approximately tripled the penetration resistance of windscreens and federal standards requiring laminated windscreens in the United States were enacted in 1967. In 1997, Monsanto’s chemical business was spun off to create Solutia, which merged with Eastman Chemical in 2012. Eastman Chemical remains fully committed to maintaining the Saflex leadership position and serving the laminated glass market for years to come. Eastman Chemical is recognized as a world leader in PVB interlayer and has continued to expand production facilities worldwide and meet new needs of the laminating industry with products offering superior processing, laminate performance and durability.

What is Saflex PVB interlayer?

Saflex is a plasticised polyvinyl butyral (PVB) film that bonds with glass under heat and pressure to form laminated safety glass. The Saflex interlayer sandwiched between the layers of glass is responsible for the enhanced performance properties of laminated glass. It is sold as refrigerated or interleaved rolls and is manufactured in a variety of formulations, colours, and thicknesses for use in laminated architectural, transportation and specialty glazings.

For information regarding specific product availability, contact a local Saflex representative.

Composition

Saflex® brand PVB is a film consisting of approximately 75% PVB resin and 25% plasticiser. Architectural grades of Saflex are plasticised with Santicizer® S2075 plasticiser, or trietylene glycol di-2-ethyl hexanoate. Specialty grades of Saflex have different compositions. Small quantities of other proprietary materials are added for adhesion control, ultra-violet screening agents and color.

Thicknesses
thickness_table_0.jpg
 
UV, Visible and NIR Light Properties

Saflex® interlayers contain ultra violet (UV) stabilisers that significantly reduce the amount of ultraviolet light transmitted through the laminate.
If data for different glass thicknesses is required, please contact our Eastman Technical Service Representative.